Chaudière à efficacité énergétique intermédiaire

Chaudière à efficacité intermédiaire 85% et +

La chaudière à efficacité intermédiaire est conçue pour permettre un meilleur échange de chaleur entre les gaz de combustion et l'eau ou la vapeur à chauffer. Cet appareil est caractérisé par la rapidité avec laquelle il produit une chaleur uniforme destinée au chauffage de l'espace et de l'eau ou par sa capacité de répondre à des besoins industriels spécifiques

     

À qui s'adresse ce programme?

  • Aux propriétaires et gestionnaires de commerces, de bâtiments industriels, d'institutions ou d'immeubles locatifs utilisant l'eau chaude pour le chauffage ou d'autres applications;
  • Aux propriétaires et gestionnaires de bâtiments qui souhaitent brancher leur bâtiment au réseau de gaz naturel;
  • Aux propriétaires et gestionnaires de bâtiments visés par un projet d'extension de réseau de Gaz Métro.
     

Paramètres spécifiques du programme

Gaz Métro s'engage à vous verser un montant incitatif* afin de vous faciliter l'accès à une chaudière à efficacité intermédiaire et de réduire ainsi la différence de coûts entre cet appareil très performant et un appareil de base.  

L'incitatif offert par Gaz Métro concerne les chaudières suivantes :

  • Appareils de 300 000 Btu/h ou moins qui présentent une efficacité annuelle de l'utilisation de combustible (AFUE) égale ou supérieure à 85 % sans condensation**;
  • Appareils de 300 000 Btu/h ou plus qui présentent une efficacité de combustion égale ou supérieure à 85 % sans condensation**.

Les économies d'énergie anticipées par rapport à la norme minimale de fabrication exigée sont de l'ordre de 5 % par rapport à un modèle de base à 80 % d'efficacité, pour la même utilisation.
 
Il est possible qu'un appareil moins récent, et par conséquent moins efficace, soit sous la norme minimale de fabrication exigée. Les économies liées au changement d'équipement peuvent alors être plus importantes.
 

Renseignez-vous au 1 800 563-1516 ou remplissez notre formulaire afin d'obtenir une proposition gratuite sans aucune obligation d'achat.

Note: Pour pouvoir profiter de ces montants, vous devez signer un contrat standard avec votre représentant des ventes ou conclure un contrat simplifié avec un Partenaire certifié Gaz Métro avant l'installation des équipements.


* Le montant total des incitatifs ne doit pas excéder les dépenses admissibles. Ce montant est sujet à changement sans préavis. 
** La norme minimale de fabrication exigée est de 80 %, ce qui correspond à une efficacité énergétique intermédiaire
.