Appareil à contact direct

Appareil à contact direct à 90 % et plus d'efficacité

Les appareils à contact direct sont caractérisés par le contact direct entre la flamme, les gaz de combustion ainsi que l'eau à chauffer.Ils présentent des niveaux d'efficacité très élevés.


À qui s'adresse ce programme ?

  • Aux propriétaires et gestionnaires de commerces, de bâtiments industriels, d'institutions ou d'immeubles locatifs qui ont des besoins de chauffage ou des besoins industriels/commerciaux spécifiques;
  • Aux propriétaires et gestionnaires de bâtiments qui souhaitent brancher leur bâtiment au réseau de gaz naturel;
  • Aux propriétaires et gestionnaires de bâtiments visés par un projet d'extension de réseau de Gaz Métro.



Paramètres spécifiques du programme

Gaz Métro s'engage à verser à la clientèle visée un montant incitatif* afin de lui faciliter l'accès à un appareil à contact direct et de réduire ainsi la différence de coût entre cet appareil très performant et un appareil de base.

L'incitatif offert par Gaz Métro concerne les appareils suivants :

Appareils à contact direct présentant une efficacité thermique égale ou supérieure à 90 %**.

Économies d'énergie prévues par rapport à la norme minimale de fabrication exigée: à partir de 10 % par rapport aux modèles de base à 80 % d'efficacité ou de 12 % par rapport aux modèles de base à 78 % d'efficacité, pour la même utilisation.

Il est possible qu'un appareil moins récent, et par conséquent moins efficace, soit sous la norme minimale de fabrication exigée. Les économies liées au changement d'équipement peuvent alors être plus importantes.
 

Renseignez-vous au 1 800 563-1516 ou remplissez notre formulaire afin d'obtenir une proposition gratuite sans aucune obligation d'achat.


* Le montant total des incitatifs ne doit pas excéder les dépenses admissibles. Ce montant est sujet à changement sans préavis.
** Dans les deux cas, la norme minimale de fabrication exigée pour des usages similaires est de 78 % à 80 %.