Prix


IsIPad: [Non]
VideoIPad: [video prix FR-2013-MP4-552x335.mp4]
VideoIPadPath: [http://www.gazmetro.com/Data/Media/]
VideoIPadFullName: [http://www.gazmetro.com/Data/Media/video prix FR-2013-MP4-552x335.mp4]

La compétitivité du bleu

L'énergie est un facteur important des coûts d'opération, et il est primordial d'y voir. Réduire votre facture énergétique représente plus d'argent pour votre entreprise.

En se basant sur les coûts énergétiques, quelle est, selon vous, l'énergie la plus économique entre le gaz naturel et l'électricité?

Pour une consommation annuelle moyenne de 15 000 m3 de gaz naturel ou de 139 120 kWh, si vous utilisiez un appareil de chauffage à haute efficacité énergétique ainsi qu'un chauffe-eau à gaz naturel, vous auriez économisé 26 221 $ sur une même période.

Ces économies pourraient vous donner l'occasion de réinvestir dans votre entreprise pour augmenter votre compétitivité.

Gaz Métro offre des programmes d'efficacité énergétique représentant jusqu'à 40 % des coûts d'achat et d'installation.

Bien des gens ignorent que Gaz Métro ne fait aucun profit sur le prix du gaz naturel fourni. Le seul service pour lequel Gaz Métro est autorisée à tirer un bénéfice est la distribution.

Le prix du gaz naturel fourni et le gaz de compression utilisé pour faire fonctionner les compresseurs qui permettent l'acheminement du gaz naturel dans le réseau de transport sont les deux seules composantes de votre facture sujettes à des fluctuations mensuelles. Elles comptent pour environ 35 à 40 % de la facture d'un client consommant entre 15 000 m3 et 50 000 m3, soit la consommation d'une entreprise de taille petite à moyenne.

Pour mieux gérer les variations mensuelles du prix du gaz naturel fourni, Gaz Métro a mis en place des mesures concrètes dont l'utilisation de dérivés financiers qui constituent un bon moyen pour réduire les augmentations inattendue du prix du gaz naturel..

Afin de gérer avec soin les impondérables de l'approvisionnement gazier, Gaz Métro privilégie une approche de portefeuille pour ses achats gaziers. Elle vise la diversification géographique de ses sources d'approvisionnement et fait affaire avec de nombreux fournisseurs. C'est une autre façon d'offrir à ses clients le meilleur prix possible.

Gaz Métro déploie constamment les efforts nécessaires afin de permettre à votre entreprise d'être compétitive.