Le gaz naturel à prix fixe

Choisissez le prix fixe pour la stabilité budgétaire

La facture de gaz naturel comprend les cinq services suivants : la fourniture de gaz naturel, le gaz de compression, le transport, l'équilibrage et la distribution. Les deux seuls services qui font l'objet de variations mensuelles de prix, soit les services de fourniture de gaz naturel et de gaz de compression, peuvent être stabilisés grâce au  service à prix fixe. Le service à prix fixe est tout indiqué si vous recherchez la stabilité budgétaire.

Le  service à prix fixe

Le service de fourniture à prix fixe est un service offert par les fournisseurs de gaz naturel.  Vous pouvez choisir entre le service à prix variable offert par Gaz Métro ou le service à prix fixe.

Le service à prix fixe ressemble au principe d'une hypothèque à taux fixe. Vous pouvez connaître à l'avance le prix que vous aurez à payer pour les deux composantes suivantes de votre facture : la fourniture de gaz naturel et de gaz de compression.

L'objectif  principal du service à prix fixe est la stabilité budgétaire et non pas de réaliser des économies  

À qui s'adresse le prix fixe?

Ce service est offert aux clients qui projettent de consommer un minimum de 7 500 m³ et un maximum de 1 168 000 m³ annuellement.

Quel est son fonctionnement?

  • Vous convenez d'un prix et de modalités avec le fournisseur participant de votre choix et signez un document d'engagement. Gaz Métro reçoit une copie de ce document et achète, pour vous, du fournisseur participant, le gaz naturel selon les modalités et le prix convenus.
  • Gaz Métro vous facture ensuite le gaz naturel au prix convenu pour la durée de l'entente, sans aucun supplément. La mise en place de ce service requiert un délai de 60 jours suivant la réception du document d'engagement par Gaz Métro.
  • Si le fournisseur participant n'est pas en mesure de respecter ses engagements, le client retournera au service de fourniture à prix variable puisque le prix fixe n'est pas garanti par Gaz Métro.

    Consultez la liste des fournisseurs participants.
    Consultez l'évolution du prix du gaz naturel.

    N'hésitez pas à communiquer avec votre représentant commercial Gaz Métro, si vous avez  plus de questions.

Questions et réponses sur le gaz naturel à prix fixe