Étapes d'installation

Installez le gaz naturel dans votre résidence en seulement cinq étapes!

Si le réseau de gaz naturel est disponible pour desservir votre résidence, voici les cinq étapes pour procéder au branchement qui alimentera votre demeure en gaz naturel.

Pour vérifier la disponibilité du réseau de distribution gazier, effectuez une recherche.

Vous contactez Gaz Métro pour connaître les forfaits d’accès au réseau gazier.

Vous êtes rapidement mis en communication avec un représentant du Service à la clientèle. Dans un premier temps, celui-ci s'assure que vous habitez à proximité du réseau gazier. Ensuite, il vous pose quelques questions concernant le système de chauffage et l'énergie que vous utilisez pour chauffer votre résidence.

Le représentant vous propose les forfaits d'accès au gaz naturel qui s'offrent à vous. Avec votre accord, il transmet vos coordonnées à un Partenaire certifié Gaz Métro qui vous remet une soumission sans frais et sans obligation d'achat.

Notez que les Partenaires certifiés Gaz Métro sont qualifiés pour effectuer l'installation de tous les types d'appareils à gaz naturel. Ils offrent également en exclusivité les forfaits d'accès au gaz naturel de Gaz Métro. Vous pouvez demander une soumission à plus d'un Partenaire certifié Gaz Métro.

Liens utiles