Chauffe-eau sans réservoir

Le chauffe-eau sans réservoir permet de chauffer de l'eau à la demande et n'a donc pas à maintenir un niveau d'eau chaude dans un réservoir. En plus d'économiser de l'énergie, vous gagnez de l'espace et bénéficiez d'une aide financière.

Fini le temps où vous deviez attendre pour prendre votre douche parce que le réservoir d'eau chaude ne suffisait pas à la demande. En moyenne, ce type de chauffe-eau est capable de fournir au-delà de 17 litres/minute.

Avant de bénéficier de tous les avantages d'un appareil sans réservoir, de légers changements d'habitudes s'imposent. Il faut simplement savoir qu'il est normal que le délai d'attente initial avant que l'eau chaude arrive au robinet soit légèrement plus long qu'avec un chauffe-eau conventionnel. De plus, des demandes simultanées d'eau chaude (ex. : douche et lave-vaisselle) peuvent à l'occasion créer des variations de débits.

Économies

Les chauffe-eau sans réservoir ont un facteur énergétique (FE) de 0,82, comparativement aux chauffe-eau à accumulation qui enregistrent un résultat d'environ 0,68. Les économies peuvent donc aller jusqu'à 35 %, soit au-delà de 200 m³ de gaz naturel annuellement. Sur une période de 10 ans, le chauffe-eau  aura permis d'économiser au-delà de 1 300 $. Des gains d'énergie et d'argent !

Aide financière de 250$

Grâce à leur rendement à haute efficacité énergétique, les chauffe-eau sans réservoir, qu'ils soient ou non à condensation, vous permettent d'obtenir une aide financière de 250 $ à l'achat et l'installation.

 

Paramètres spécifiques du programme

Gaz Métro s'engage à verser un montant incitatif de 250 $ par appareil afin de faciliter l'acquisition d'un chauffe-eau admissible au programme. 

L'incitatif offert par Gaz Métro concerne les chauffe-eau sans réservoir homologués Energy Star et offrant une capacité de 150 000 Btu/h ou 175 000 Btu/h selon le facteur énergétique. Si le chauffe-eau est installé en mode combo, se référer au programme combo. Ce type d'appareil ne doit pas être utilisé comme chaudière dans un réseau de chauffage à eau chaude.

Pour bénéficier de l'aide financière, vous devez signer un contrat avec Gaz Métro.  Nous recommandons l'installation de vos appareils par un Partenaire certifié Gaz Métro.

Ce programme s'adresse exclusivement à la clientèle résidentielle de Gaz Métro pour les bâtiments de type unifamilial (incluant les maisons détachées, les maisons de ville et en rangée, les duplex et les triplex ou les immeubles de 4 logements et plus si chacun de ces derniers possède un compteur individuel pour chaque logement).