Un combustible propre

Le gaz naturel est la plus propre des sources d'énergie fossile, car c'est lui qui contribue le moins aux phénomènes de smog, aux pluies acides et au réchauffement planétaire. Tout comme l'être humain qui expire, il dégage en brûlant du dioxyde de carbone et de la vapeur d'eau. Les appareils domestiques alimentés au gaz naturel ne produisent donc pas de suie, de poussière, de fumée noire ou de cendre. C'est pourquoi, en remplaçant le mazout par le gaz naturel, on peut réduire de près de 30 % les émissions de gaz à effet de serre.

L'environnement au coeur de nos préoccupations

Comme le réseau de distribution de Gaz Métro est presque entièrement souterrain, il contribue à préserver toute la beauté du paysage québécois. De plus, Gaz Métro administre ses activités de développement et d'exploitation du réseau de distribution de gaz naturel à l'aide d'un système de gestion environnementale (SGE) 1. Ce système vous assure que nos décisions et actions quotidiennes respectent la politique environnementale de Gaz Métro.

Une consommation efficace

Gaz Métro offre à ses clients des programmes d'efficacité énergétique afin de leur permettre de mieux gérer leur consommation d'énergie. Pour connaître les détails des différents programmes, vous pouvez communiquer avec le Service à la clientèle au 514 598-3222 (à Montréal) ou au 1 800 567-1313 (sans frais).

1 Le SGE de Gaz Métro a été enregistré selon la norme ISO 14001 de l'Organisation internationale de normalisation par le Bureau de normalisation du Québec.